Démontage du pare-choc avant et changement veilleuses
 

Voila un petit tutoriel pour une opération classique qui demande un gros démontage pour avoir de la place et travailler dans de bonnes conditions.

Si vous avez envie de changer vos veilleuses jaunes par des blanches effet xénon, vous pouvez vous en procurer les W5W blue vision de Philips, 3400 °K pour environ 6 euros

Si vous n'avez pas les doigts assez fins et longs pour arriver à défaire le socle des veilleuses à travers la trappe à peine ouvrable, et si vous ne voulez pas tirer sur les fils pour dégager le socle (ça marche, mais c'est risqué), il faut s'attaquer à la dépose du pare choc avant.

Avant toute chose, couper le contact et ne surtout pas allumer les Xénons sous peine de très grosse châtaigne


1. Dévisser les deux vis cruciformes situées sous le Pare choc

2. Enlève les 4/5 vis torx qui tiennent le PC sur le coté (il y'a également une en dessous juste devant la bavette)

3. On s'attaque aux clips avec la méthode qui suit...

 demontpc12cx.jpg (69855 octets) demontpc22zh.jpg (107256 octets) demontpc38hn.jpg (127924 octets)

4. Prendre un clou ou une petite clé Allen afin d'enfoncer le cylindre qui retiens le clip (le faire sortir complètement du clip)

5.  Faire levier avec un tournevis pour sortir le clip vers le haut et normalement tout viens ensemble (clip + cylindre)

6. Tirer sur les cotés, vers soi et le Pare choc viens tout seul ! Déconnecter les prises d'antibrouillards et faire pivoter le PC pour avoir de la place.

demontpc42sz.jpg (85534 octets) demontpc51yw.jpg (76868 octets) demontpc69ki.jpg (182938 octets)
 
demontpc78ot.jpg (158823 octets)

7. Après avoir déposé les clignotants et les 3 vis qui tiennent le phare, on le tire pour le sortir de son logement puis on enlève
le cache en plastique noir afin d'avoir accès aux ampoules. Il est préférable de déconnecter la prise du Xénon (un petit quart de tour) pour avoir de la place pour les doigts et sortir la veilleuse (on tire simplement et ça viens tout seul)

demontpc82gp.jpg (99113 octets)
  

Texte et images: Oufmen

 
NOTA: La procédure préconisé par Audi pour le changement des ampoules consiste en la dépose de la batterie et du réservoir de lave-glace.