Ajouter un accoudoir central
 

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'acheter une S3 avec cet accessoire plus que confortable, soyez rassurés. Il est tout à fait possible de le rajouter par la suite. Cette pièce n'est pas hors de prix (l'ensemble pied, accoudoir, couvercle pour environ 250.00 €) et peut être monté par soi-même. Le plus long, c'est le démontage de la console centrale. L'opération prend en tout environ 2 heures.

Il y a aussi ceux qui n'ont jamais démonté la console centrale en entier, mais uniquement relevé la partie arrière pour accéder aux vis de fixation. Dans ce cas, et si vous réussissez votre coup, il y au maximum pour 30 minutes...

Ce qui suit est la procédure officielle. Amusez-vous bien !

01
Ouvrir le cendrier et le retirer vers le haut
Défaire les 2 vis qui s'y trouvent.

02
Enlever ensuite le couvercle sous le frein à main.


03
Déclipser les 4 caches des vis.
Défaire les 4 vis.
Mettre le levier de vitesse en position arrière.

04
Démonter la prise de diagnostique pour le système d'Airbag (elle se trouve devant, dans la console centrale, sous le cendrier)
Pour ce faire, déclipser d'abord le cache et ensuite les 3 attaches à l'aide d'un tournevis.

Mal_image.jpg (63929 octets)

06
Pousser le soufflet du levier de vitesse en bas vers l'avant et le retourner vers le haut.
On s'aperçoit maintenant que le soufflet tient avec un collier sur le levier ou plutôt sur le pommeau (marquage rouge supérieur).
05
Serrer le frein à main complètement, puis enlever le soufflet et le pommeau du levier de vitesse.
Le soufflet tient en bas qu'avec un cadre en plastique, clipsé dans la console centrale. Le déclipser tout simplement avec un tournevis (en plastique, pour ne rien endommager) aux endroits indiqués et tirer le cadre vers le haut.

07
Le pommeau est également fixé avec un collier sur le levier (marquage rouge inférieur) Couper les colliers qui tiennent le soufflet et le pommeau sur le levier avec une pince coupante et retirer l'ensemble vers le haut.
07
Découper la zone plus fine du plancher devant le cendrier arrière, en utilisant un outil adapté (Mini-fraiseuse Dremel par exemple).
08
Fixer le pied de l'accoudoir central avec les vis prévues. Les trous sur le tunnel central sont déjà en place ! Remonter ensuite la console centrale.

09
Glisser l'accoudoir central sur le pied (à travers l'ouverture dans la console centrale qu'on vient de réaliser) et fixer l'ensemble avec la vis à travers l'ouverture du cendrier.
Remettre le cendrier en place.