Remplacement de l'entraîneur du lève-glace
 
entr_1.jpg (45286 octets) entr_2.jpg (51528 octets) entr_3.jpg (53814 octets) entr_4.jpg (37752 octets)
 
entr_5.jpg (48739 octets) entr_6.jpg (28255 octets) entr_7.jpg (42291 octets) entr_8.jpg (38005 octets)
 

Quelques conseils de montage:

 
 

Démonter d'abord la garniture de porte: mettre la vitre en position basse, dévisser la vis sous la poignée de porte, défaire le cache, dévisser les deux vis en dessous, dévisser les vis des chants de porte, puis soulever la garniture. 

Maintenant nous arrivons au vif du sujet: il faut se munir d'un clé TORX (25). la manœuvre consiste à dévisser les deux vis qui tiennent la vitre et donc les deux entraîneurs. Les vis sont assez accessibles, mais pour les démonter il faut mettre la fenêtre en position moyenne. Dés que les mains passent c'est ok, n'hésitez pas à vous servir d'un petit miroir afin d' bien appréhender la manœuvre

Une fois les vis défaites, ouvrir la partie coté porte du guide bleu, et mettre la fenêtre en position basse afin de la décrocher. Comme elle est guidée coté voiture, cet abaissement permet d'avoir un peu de jeu pour décrocher la vitre. Une fois la vitre décrochée, la remonter à la main (normalement elle tient toute seule en position fermée)

Maintenant les entraîneurs sont accessibles. Ils peuvent pivoter le long du rail. Soit vous les décrochez du rail après avoir défait le câble, soit vous procédez en sens inverse. Pour bien comprendre il faut bien regarder comment est tenu le câble dans l'entraîneur. Ensuite retirer le câble.

Pour remonter, c'est la manœuvre inverse. AVANT TOUT : visser les vis dans les nouveaux entraîneurs. Cela vous aidera dans l'exercice de revissage. Remettre les nouveaux entraîneurs. Bien clipser le câble au fond de la gorge de chaque coté du cylindre. Profitez en pour graisser un peu les rails. 

Maintenant il faut remonter la vitre. Pour cela remettre les guides bleus sur les entraîneurs. Mettre les entraîneurs en position basse. Descendre la vitre, bien remettre les trous de vitre en position, remonter la vitre en position moyenne, resserrer les vis. 

Voilà maintenant testez une montée et une descente, pour voir si tout est OK. Remontez la garniture de porte en n'oubliant pas de rebrancher le câble d'ouverture de porte et en remettant bien l'insonorisant à sa place.

Texte: ©bdele