Plus d'info sur "Silver Vision"
 

Les lampes oranges des clignotants ne participent pas vraiment à la beauté du front d'un véhicule. Philips l'a également remarqué et propose depuis peu des lampes spéciales, appelées "Silver-Vision". Il s'agit des ampoules pourvues d'une surface chromée, qui devient orange à l'allumage du faisceau incandescent. Ce produit est disponible dans les boutiques spécialisées, pour la modique somme d'environ 160 FF la paire. Pour ceux qui n'arrivent pas à les trouver, jetez un coup d'œil sur le site anglais: www.powerbulbs.com 

 
ampoule orange normale ampoule Silver-Vision éteinte ampoule Silver-Vision allumée

Modèle 2001:

Ces ampoules conviennent  également aux feux arrières type "cristal" des modèles de la série 2001 

 

MONTAGE

 

Le montage de ces ampoules dans la S3 est très simple, même pour ceux qui ne sont pas des accros du tournevis. Vous avez besoin d'un tournevis cruciforme taille 5 et d'un tournevis plat taille 6,5. Après avoir ouvert le capot, retirez le cache-batterie (2 vis cruciformes) et le cache du réservoir d'eau (1 vis cruciforme). Ce démontage n'est pas indispensable, mais facilite le dégagement des clignotants.

 
Au-dessus des clignotants, on peut apercevoir un petit trou dans chaque aile. En regardant bien, on voit environ 10 cm plus bas une vis cruciforme en plastique blanc, avec un ergot. A gauche et à droite de cette vis de verrouillage se trouvent des butées mécaniques. Prenez le tournevis plat et faites tourner la vis de 90°, sans forcer, ni trop appuyer. 
 
Cette rotation effectuée, on appuie maintenant légèrement sur la vis, jusqu'à ce que la langue dans laquelle elle se trouve descend en dessous du niveau de l'autre languette devant. A ce moment, il suffit simplement de pousser tout le clignotant depuis l'intérieur vers l'avant. (c'est pour cela qu'on a démonté les caches, c'est nettement plus facile quand on peut y aller avec une main).
 
Le clignotant sort sans problème vers l'avant et reste lié à la voiture par le câble d'alimentation. Pour défaire cet ensemble, il suffit d'effectuer un quart de tour et de sortir le support de lampe du boîtier. L'ampoule peut être changée, en prenant soin de ne pas la toucher avec les doigts. Attention au sens d'orientation lors de la mise en place de l'ampoule, les ergots métalliques ne sont pas tout à fait disposés face à face.
 
Remettre le support dans le boîtier, puis glisser le clignotant (qui est équipé de 3 espèces de lames) dans les fentes prévues dans la carrosserie, jusqu'à entendre le "click" du verrouillage. Tourner la vis de 90° degrés dans l'autre sens, puis remettre les caches en place. Attention lors de la remise en place de la vis de verrouillage, elle s'échappe facilement......

 

Cette description n'est valable que pour les modèles fabriqués avant septembre 2000. Les modèles fabriqués à partir de cette date sont équipés de nouvelles optiques à l'avant, sur lesquels l'ampoule est logé directement dans l'optique, dans un socle avec verrouillage par 1/4 de tour. Pour y accéder, il faut avoir des mains de fée ou alors déposer la batterie d'un côté et le réservoir de lave-glace de l'autre côté. Bon courage.