Vous avez commandé la nouvelle S3 sans la calandre noire et vous le regrettez ? Pas de problème, puisqu'elle peut être rajouté ultérieurement. Vous trouverez par la suite quelques conseils pour la mise en place du "pack optique noir" de Audi Exclusive (Quattro GmbH) sur le S3 8P.

Le pack comprend: 

- le cadre de la calandre en noir brillant
- la calandre en noir mât
- le porte-plaque en noir mât

Calandre Singleframe noire (pack optique noir), référence: 8P0 853 651 A 3FZ
Prix environ 300,00 Euro (au 01.01.2007), hors montage 
 

faq_bild_show.jpg (34325 octets)

faq_bild_show-2.jpg (29722 octets)

Pour la transformation, il faut déposer le pare-choc entier. Pour ce faire, il faut déposer les 2 roues avant. On ne peut que vous conseiller de travailler sur un pont et à deux personnes. A part les vis visibles, il faut aussi enlever celles cachées sous l'habillage inférieur ailes (c'est pour ça qu'on a démonté les roues). Comme il faut déclipser raccords électriques et le tuyau pour le nettoyage des phares, pensez tout de suite à préparer un bouchon et un réservoir.

Pour que le pare-choc ne subisse pas de dommages ou de rayures, pensez à le poser sur une surface propre et souple (couverture par exemple). Lors du remplacement de la calandre, il est probable qu'il faille la brusquer un peu, afin que les clips et ergots retrouvent leur place. Comme la calandre est vissée à plusieurs endroits, elle tiendra quand-même, si jamais un des clips se montre récalcitrant... Lors de la repose du pare-choc, faire attention à ne pas rayer les ailes. Pour bricoleurs avertis, le remplacement prend environ 2 heures.

Bon montage !