Caractéristiques:
 
Par rapport à l'A3, le moteur se présente dans une version sensiblement modifiée. Le nouveau turbocompresseur Twin-Scroll K04 de Borg-Warner, avec turbine et compresseur plus importants, fournit une pression de suralimentation de 1,2 bar - une valeur singulièrement élevée. Un échangeur air-air modifié abaisse la température de l'air compressé de façon significative et augmente ainsi la masse d'air nécessaire à la combustion.
 
Les pistons modifiés et des nouvelles bielles renforcés transmettent les énormes forces sur le vilebrequin. Le carter de la culasse a été renforcée, et la tête de culasse moulée dans un nouvel alliage résistant à des températures plus élevées. Les temps d'ouverture et de fermeture de l'arbre à came de sortie ont été adaptés à l'augmentation de la puissance. Des injecteurs haute pression, avec une surface plus importante, projettent le carburant directement dans la chambre de combustion.

Doté de toute cette technologie innovante, ce moteur suralimenté à très hautes performances, ne pèse que 152 kg. Nettement moins que les agrégats comparables des concurrents directs. Cela joue un rôle positif très important dans la répartition des masses. De part ses dimensions très compactes, le 2.0 TFSI convient parfaitement au montage transversal, ce qui avantage la disposition des espaces intérieurs et du coffre à bagages.

La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, bien étagée, est parfaitement adapté au caractère sportif du nouveau S3. Sa course a été raccourcie, permettant un passage des rapports encore plus sportif et précis. Comme tous les modèles S chez Audi, le nouveau S3 dispose d'une transmission intégrale quattro. Un embrayage à lamelles, piloté par voie électronique et situé pour des raisons de répartition des masses au niveau de l'essieu arrière, repartit le couple en fonction des besoins. Elle fournit une excellente traction et augmente le potentiel de sécurité. L'énorme couple est à l'origine du renfort de tous les composants de la transmission.
 

Côté agilité, l'Audi S3 montre toutes les qualités d'un sportif de haut niveau. Il suit les mouvements du volant à l'instantané et autorise de vitesses en virage très élevés. Le châssis standard du A3, déjà bien accroché à la route - avec ses cadres auxiliaires à l'avant et à l'arrière, puis triangles directionnels à l'avant et à quatre bras directionnels à l'arrière, a été perfectionné pour convenir au S3. Les ressorts et amortisseurs ont été durcis, et la garde au sol perd 25 mm par rapport à une A3 équipée de suspensions standard. Des fusées moins flexibles et une réglage plus sportif de la direction électromécanique procurent plus de dynamisme et de précision. 

Les roues de 18 pouces, équipés de pneus de dimensions 225/40 garantissent un parfait contact avec le revêtement de la route. Le système de freinage de 17 pouces assure une décélération optimale, quant aux étriers de couleur noire, ils reprennent le monogramme S3. 

Parmi les options se trouve également un volant cuir aplati en partie basse - et, dans le programme de Quattro GmbH, des sièges baquet rabattables. Dans le secteur Infotainement, Audi présente la nouvelle génération des systèmes audio. Des interfaces universelles pour téléphone GSM et iPod, ainsi qu'une sonorisation BOSE complètent l'offre Premium. Parmi les équipements de série se trouvent une climatisation automatique, un système d'information du conducteur avec une nouvelle fonction chronomètre ainsi qu'un système anti-vol. Les anti-brouillards et les phares Xénon soulignent le bon rapport qualité/prix.
 
 

Etriers de freins
Les étriers de freins noirs, équipés du monogramme S3, soulignent le caractère puissant du S3.
Face avant
Des lamelles chromées dans la calandre Singleframe donnent un look particulier aux quatre anneaux Audi.
Sorties ovales
Les deux sorties d'échappement ovales délivrent une sonorité sportive
enivrante.
Monogramme S3
Le monogramme S3 se trouve sur les seuils de portes, le volant en cuir, le pommeau et le compte-tours.
Look Aluminium
Les rétroviseurs en look aluminium soulignent la présence sportive et athlétique du S3.
Pommeau S3
Le pommeau est pourvu du monogramme S3, signe de puissance et de performance.
Volant cuir Sport
Le volant Sport optionnel à 3 branches génère une ambiance de course, avec sa partie inférieure aplatie.
Accueil logo S3
Avant de démarrer, le S3 vous accueille en affichant son logo sur l'écran du système de navigation optionnel.
Quattro
La transmission permanente Quattro garantit un avantage significatif en traction, accélération et en sécurité.
2.0 TFSI
Convaincant par sa puissance et son couple. Puissance: 265 CV. Consommation: 9,1 l/100 km; Emission CO2: 217g/km
Châssis Sport S
Surbaissé de 25 mm, avec des ressorts et amortisseurs réglés sport, l'Audi S3 offre une agilité extraordinaire.
Construction aluminium
Grâce à sa construction légère en aluminium au niveau du train avant, l'Audi S3 dispose d'une répartition des masses très homogène.
 
Dimensions
Ces 3 dessins indiquent les caractéristiques dimensionnelles de la nouvelle Audi S3:
 
Pour plus de détails, notamment sur les caractéristiques techniques, spécifications moteur, équipements de série ou de base, rendez-vous sur la page: